[00:08:35]
*
Hoal
joined #eggdrop
[00:09:13]
*
[Guru]
set mode +l 23
[03:40:12]
*
[Guru]
set mode +l 22
[06:50:01]
*
zeolien21458
joined #eggdrop
[06:50:01]
*
[Guru]
set mode +l 23
[07:07:39]
*
[Guru]
set mode +l 22
[07:12:00]
*
Amand
quit (Quit: Connection closed for inactivity)
[07:12:57]
*
[Guru]
set mode +l 21
[08:10:04]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 19
[08:14:04]
*
[Guru]
set mode +hl BdS 22
[08:14:04]
*
BdS
joined #eggdrop
[08:42:29]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> uop
[08:42:43]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > j'avais compris
[08:42:58]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je décrivais les avandages / désavantages de variable
[08:43:14]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et en passant un array est un tableau simple
[08:43:32]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> on peut en faire un tableau complexe en indiquant des coordonnées en guise d'index
[08:43:55]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et je soulignais l'avantage de l'extrême rapidité des arrays
[08:44:14]
Excalibur
-//- <uto@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[08:45:07]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 18
[08:45:10]
CrazyCat
Oui mais ça me compliquerai trop la tâche et ça rendrait le système illisible pour les gens qui voudraient lire et comprendre le code
[08:45:42]
CrazyCat
J'aime bien faire un code qui se comprenne bien, même s'il est pas optimal au niveau des performances
[08:48:30]
BdS
Y a du boulot alors
[08:49:19]
CrazyCat
En fonction du lecteur, oui
[08:52:43]
BdS
Si ça peut te rassurer :)
[08:54:50]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> tu préfères la lisibilité à la rapidité ? :x
[08:55:04]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> on peut faire les deux en mettant des commentaires et des noms de variables explicites
[08:57:15]
CrazyCat
La rapidité sur un script qui a des timers de l'ordre de la minute, je t'avoue que oui je m'en balance un peu
[08:59:18]
CrazyCat
Et vu l'engouement des gens pour IRC, les eggdrops et les scripts TCL... vraiment rien à fiche des perfs
[09:00:09]
CrazyCat
Mon lycanobot est largement optimisé vu son taux d'utilisation qui frole le 0.001% (tests y compris)
[09:00:59]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> autant tout arrêter si on réfléchit comme ça
[09:01:12]
BdS
On est lundi il est est grincheux
[09:01:48]
CrazyCat
MenzAgitat> j'y pense très fortement
[09:02:10]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ok...
[09:03:15]
CrazyCat
Disons que je suis un peu déçu que personne n'ait été curieux de mon projet enfin quasi finalisé en test
[09:03:33]
CrazyCat
!erratum /un peu/énormément
[09:03:34]
Jarvis
Erreur : Les séparateurs doivent être en nombre impair.
[09:03:43]
CrazyCat
!erratum un peu/énormément
[09:03:44]
Jarvis
Correction : <CrazyCat> Disons que je suis énormément déçu que personne n'ait été curieux de mon projet enfin quasi finalisé en test
[09:04:09]
CrazyCat
Bref, comme dit BdS, c'est lundi, je suis grincheux
[09:05:14]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> j'ignorais qu'on faisait tout ça pour avoir de la reconnaissance
[09:06:09]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> du coup je pensais pouvoir compter sur toi pour prendre la suite de mes projets mais on dirait que non
[09:15:07]
CrazyCat
C'est pas une question de reconnaissance
[09:15:48]
CrazyCat
C'est juste que je me rends compte que la belle communauté des eggdrops et d'irc... c'est plus du tout ça
[09:16:24]
CrazyCat
Ca m'empêche pas de continuer à faire de nouveaux scripts, et d'entretenir les anciens
[09:16:40]
CrazyCat
a priori, je suis même le seul au monde
[09:17:06]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je suis désolé d'être malade
[09:17:32]
CrazyCat
Ne le prend pas pour toi, c'est général
[09:18:45]
CrazyCat
C'est idem sur egghead
[09:56:04]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> takeover attend qu'on laisse tout tomber pour tout takeover
[10:05:43]
*
zeolien21458
joined #eggdrop
[10:06:21]
*
[Guru]
set mode +l 23
[10:24:10]
*
[Guru]
set mode +l 22
[12:07:17]
*
zeolien21458
joined #eggdrop
[12:08:18]
*
[Guru]
set mode +l 23
[12:33:48]
Excalibur
*** <ZarTek@Libera> a mis le mode #eggdrop-fr +vv Clara_ Guest9899
[12:35:43]
*
[Guru]
set mode +l 22
[13:43:26]
*
[Guru]
set mode +h Amand
[13:43:26]
*
Amand
joined #eggdrop
[13:43:33]
*
[Guru]
set mode +l 23
[13:47:53]
Amand
pour les scripts de jeux , j'ai l'impression qu'il suffit que le jeu soit utilisé par une personne et le bouche à oreille fera le boulot
[13:47:58]
Amand
comme pour motus
[13:57:33]
CrazyCat
Un jeu où il faut être au moins 4 ?
[14:04:20]
Amand
oui , il suffit juste qu'un serveur irc l'utilise peu importe le nb d'utilisateurs requis pour jouer
[14:04:52]
Amand
le jeu est en prod ?
[14:05:57]
Amand
pour ma part, je connaissais pas le jeu motus mais a force de le voir sur un/deux serv, j'ai pris connaissance d'un tel jeu
[14:20:10]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je suis assez d'accord avec Amand
[14:20:37]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> les eggs avec leurs scripts donnent envie aux gens de rester / revenir
[14:20:55]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> c'est dans cet ordre que ça fonctionne, pas l'inverse
[14:26:51]
CrazyCat
Oui le jeu est en prod, sur #village et #millershollow (in english), et une version plus ancienne sur #thiercelieux
[14:28:48]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > pourquoi pas une version sur EpikNet en parallèle ?
[14:29:20]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> tu pourrais même utiliser tes jeux ici pour rappeler aux gens qu'ils existent aussi sur zeolia
[14:29:28]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> histoire de ramener du monde dans les 2 sens
[14:30:05]
CrazyCat
Juste parce que je suis présent ici et donc plus à même d'être très réactif sur un bug
[14:30:31]
CrazyCat
Mais je peux faire une version pour epiknet
[14:32:01]
CrazyCat
proc lycano {nick uhost handle chan text} { putserv "PRIVMSG $chan :le jeu est en fait sur ircs://irc.zeolia.chat/village" }; bind pub - "!partie" lycano
[14:33:07]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> vu la conjoncture, les serveurs devraient se serrer les coudes plutôt que se faire la guerre
[14:34:05]
CrazyCat
Oui, je plaisantais (sur ma version epiknet). Mais ma raison initiale est réelle
[14:34:13]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> !erratum gue/guégue
[14:34:15]
Excalibur
<Boole@Epiknet> Correction : <MenzAgitat> vu la conjoncture, les serveurs devraient se serrer les coudes plutôt que se faire la guéguerre
[14:34:46]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> avec un relai tu peux avoir une visibilité sur ce qui se passe sur tes jeux ici
[14:35:02]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> un genre de relai privé juste pour que toi seul puisse surveiller
[14:35:16]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> vu qu'on ne pourrait pas jouer via le relai c'est mieux ainsi pour éviter d'embrouiller les gens
[14:36:36]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> tu pourrais même mettre en message d'accueil que pour tout bug, merci de le rapporter à c-f-p etc
[14:36:59]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ou tes coordonnées irc sur #eggdrop
[14:37:10]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et/ou
[14:40:23]
CrazyCat
Je pense que je me ferais bannir en environ 3 minutes et 10 secondes si le message d'accueil dit d'aller sur zeolia.chat pour les reports
[14:42:11]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> euh sur un chan privé tu fais toute la pub que tu veux hein
[14:42:27]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça part du principe que les gens sont venus sur ce chan par choix
[14:43:26]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> sinon si ça peut te rassurrer, tu peux les rediriger sur #eggdrop ici
[14:43:29]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> c'est pareil
[14:43:51]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> mais y'a pas de gestapo ici
[14:44:00]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> tant que tu évites les chans officiels
[15:02:53]
CrazyCat
Bon, il va falloir que je modifie mon système de debug sinon je vais me paumer entre les réseaux et les eggdrops vont pas aimer
[15:16:20]
*
worm
quit (Ping timeout: 180 seconds)
[15:16:35]
*
worm
joined #eggdrop
[15:19:19]
*
zeolien21458
joined #eggdrop
[15:19:25]
*
[Guru]
set mode +l 24
[15:20:26]
*
[Guru]
set mode +l 23
[15:31:04]
CrazyCat
Arf, il faut que je rende lycanobot compatible avec advoice
[15:45:07]
*
BdS
quit (Connection closed)
[15:45:43]
*
[Guru]
set mode +l 22
[15:46:41]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > dans Motus et DuckHunt y'a un catcher d'erreur qui génère automatiquement un rapport
[15:46:51]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> si ça peut te servir de base, sers-toi
[15:47:20]
CrazyCat
J'ai déjà, c'est juste que mon nommage de fichier est pas top
[15:47:32]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ah tu fais ça toi aussi ?
[15:47:47]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça ne catche que les erreurs d'un script donné ?
[15:48:55]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> c'est moi qui t'ai donné l'idée ou tu l'as eue tout seul en // ?
[15:49:15]
CrazyCat
Je catche les erreurs dont j'ai besoin, et je fais en sorte de ne pas avoir d'erreur bloquante
[15:49:28]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ah non je me suis mal exprimé
[15:49:38]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je ne catche pas les erreur au sens littéral avec catch
[15:51:17]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> en fait je surveille juste les changements de la variable errorInfo en mettant un trace dessus
[15:51:21]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> uplevel #0 [list trace add variable ::errorInfo write ::DuckHunt::debug_catch_delayer]
[15:52:30]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> pis ensuite je vérifie que l'erreur s'est bien produite dans le namespace de DuckHunt
[15:52:57]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et c'est là que je log / envoie un message en pl / génère un rapport détaillé
[15:55:15]
CrazyCat
Je regarderai ça demain, c'est l'heure de récupérer mon covoitureur
[15:56:16]
*
CrazyCat
is now known as CrazyCat[AFK]
[15:57:35]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> oh un CrazyCat écolo
[15:57:53]
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> kudo
[19:26:03]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 19
[21:53:50]
Excalibur
-//- <uto@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 181 seconds)
[21:54:03]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 18
[22:11:03]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 19
[22:13:07]
Excalibur
-//- <uto@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[22:14:03]
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 18