Thursday, September 22, 2022
[00:18:04]
@
Excalibur
-//- <Boole@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[00:18:51]
@
Excalibur
-//- <MenzAgitat@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[07:08:39]
*
BdS
joined #eggdrop
[07:09:01]
*
Excalibur
set mode +l 21
[07:52:51]
@
Excalibur
-//- <Xizor@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[07:53:36]
@
Excalibur
-//- <ComputerTech@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[07:54:05]
@
Excalibur
-//- <Cris@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[07:59:44]
*
CrazyCat
is now known as CrazyCat[AFK]
[08:00:00]
@
Excalibur
-//- <CrazyEgg@Epiknet> a quitté (Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quitté le serveur)
[08:05:06]
@
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 21
[08:30:06]
@
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 22
[08:59:52]
*
Amand
quit (Quit: Connection closed for inactivity)
[09:00:01]
*
Excalibur
set mode +l 20
[10:08:28]
*
CrazyCat[AFK]
is now known as CrazyCat
[10:36:16]
@
CrazyCat
MenzAgitat> Si t'es là, j'ai une idée à te vendre pour DuckHunt
[10:36:47]
@
CrazyCat
(il y en a une que j'offre, c'est d'avoir un check de version d'eggdrop qui fonctionne)
[12:26:00]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > il fonctionne dans la v3
[12:36:05]
@
CrazyCat
Tu veux quand même mon idée payante ?
[12:39:15]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> if { [lindex [split $::version] 1] < 1080404 == -1 } {
[12:39:40]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> j'ai adopté cette technique de vérification de version, ça devrait faire le café
[12:40:04]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> vazy pour l'idée payante CrazyCat, tu mettras ça sur l'ardoise de LTEF
[12:40:07]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> c'est lui qui invite
[12:40:38]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> au taf on a une coutûme
[12:40:59]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> quand y'en a un qui fait ou dit une grosse connerie en rapport avec le boulot, il paie les croissants
[12:41:14]
@
CrazyCat
Je me disais que ce serait drôle d'avoir des balles hyper performantes qui peuvennt potentiellement choper 2 canards ou un canard et un utilisateur
[12:41:41]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> les balles peuvent déjà ricocher sur des utilisateurs avant de toucher un canard
[12:42:09]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> toi tu parles de balles à tête chercheuse ?
[12:42:24]
@
CrazyCat
Nous la coutume, c'est si y'en a un qui parle de boulot, il paye la tournée
[12:42:32]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> X)
[12:42:36]
@
CrazyCat
Oui, des balles à tête chercheuse
[12:42:47]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> mh
[12:43:00]
@
CrazyCat
De très basse probabilité et un peu con, qui font pas la diff entre un canard et un user
[12:43:12]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je ne suis pas super emballé, explique-moi pourquoi c'est drôle
[12:43:18]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> 'cule un mouton
[12:43:19]
@
CrazyCat
(si ltef est sur le canal, il est automatiquement ciblé)
[12:44:10]
@
CrazyCat
Je trouvais sympa de pouvoir choper 2 canards en même temps
[12:44:22]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> il y en a rarement 2 en même temps
[12:44:36]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> sauf intervention humaine ou si t'as réglé 100 canards par jour
[12:45:07]
@
CrazyCat
Je suis à 60 par heure
[12:45:18]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> :x
[12:47:23]
@
Excalibur
*** <hub3.eu.epiknet.org@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +aoaoh Pan Pan Boole Boole uto
[12:48:58]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> encore
[12:49:06]
@
CrazyCat
Tiens, le hub3 s'est faché ?
[12:49:37]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> pourquoi le hub3 ?
[12:50:00]
@
CrazyCat
*** <hub3.eu.epiknet.org@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +aoaoh Pan Pan Boole Boole uto
[12:50:08]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ah oui
[12:50:57]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> $server
[12:51:14]
@
Excalibur
-//- <MenzAgitat@Epiknet> a quitté (Quit:: huh ça sert à quoi ce bouton ?)
[12:51:47]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> me suis calé sur le même serveur que mon bot
[12:52:49]
@
CrazyCat
Si le serveur plante, le bot et toi partez
[12:53:14]
@
CrazyCat
Donc on perd le cerveau du canal et toi
[12:57:34]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je préfère être sur le même serveur que lui à cause de la détection de sa présence sur le chan qui kill le pid et relance l'egg
[12:57:50]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> il pourrait être kill et relancé si on se retrouve sur 2 serveurs séparés
[12:58:42]
@
CrazyCat
S'il est pas sur le canal tu le redémarres ?
[12:58:55]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> après 3mn oui
[12:58:57]
@
CrazyCat
(avec un kill de pid ?)
[12:59:00]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> yep
[12:59:28]
@
CrazyCat
Tu pouvais pas juste faire un script pour qu'il soit autonome là dessus ?
[12:59:53]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> s'il timeout à cause d'une infinite loop, il va avoir du mal à s'auto-gérer
[13:00:35]
@
CrazyCat
bind loop - * checkme
[13:01:01]
@
CrazyCat
proc checkme {type} { if {$type=="infinite" } { restart }}
[13:01:45]
@
CrazyCat
Je vais demander si on peut ajouter un bind loop :)
[13:03:55]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> :x
[13:10:44]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > autant y'a des infinite loops simples comme un while ou un for
[13:10:52]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> mais parfois c'est plus complexe à détecter
[13:11:08]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça peut être une boucle d'appel de procédures diverses
[13:11:42]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ensuite, le seul pb d'infinite loop que je rencontre c'est avec le module megahal
[13:11:59]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et pour ça l'eggdrop n'y peut rien
[13:51:35]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> "DO NOT TOUCH THAT." X)
[13:51:50]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça va tes nerfs ? t'as l'air un peu à cran en ce moment :p
[13:53:58]
@
CrazyCat
Ben disons que quand je dis que le souci est à telle ligne et qu'on veut modifier la procédure qui utilise le truc manquant au lieu de corriger ce que j'ai indiqué, oui, ça m'énerve
[13:54:16]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> tu vois, j'avais raison, t'es énervé
[13:54:37]
@
CrazyCat
Soit LTEF est contagieux, soit y'a pas mal de cons qui utilisent eggdrop
[13:54:46]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ah ça...
[13:55:33]
@
CrazyCat
Bon, c'est pas comme si dans le script il y avait une ligne # DO NOT EDIT ANYTHING BELOW #
[13:56:04]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je sépare la conf de mes scripts dorénavant
[13:56:20]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça évite les tripatouillages accidentels dans la structure du script
[13:57:50]
@
CrazyCat
J'aime pas trop avoir de multiples fichiers, mais comme c'est déjà la cas dans chanrelay, je pense que c'est ce que je ferai
[13:58:15]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> crée un répertoire pour les fichiers annexes comme je fais
[13:58:20]
@
CrazyCat
Et le source sera encrypté pour qu'on ne puisse pas aisément le modifier
[13:58:31]
@
CrazyCat
Il existe, il s'appelle crtools
[13:58:34]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> chiffré ou encrypté ? :p
[13:59:06]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> j'ai déjà croisé des codes obfusqués en tcl
[13:59:14]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça a tendance à me faire fuir
[13:59:49]
@
CrazyCat
Oui, j'ai déjà vu ça, avec les messages qui sont "m3" plutôt que "Une erreur est apparu"
[13:59:49]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> du coup j'avais regardé comment ils géraient ça et j'avais fait une proc pour le retranscrire en clair
[14:00:03]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> puis, content de mon exploit je m'en étais débarrassé X)
[14:00:31]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> eho pour les m3 je mets toujours le message en clair en commentaire dans le script sur la ligne qui précère
[14:00:34]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> précède
[14:00:48]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> donc on n'a pas de difficulté à savoir à quoi ça correspond
[14:01:25]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et je préfère une numérotation , ça permet de voir si certains messages ont été oubliés ou si certains ne sont pas utilisés
[14:01:37]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> my script, my rules
[14:01:58]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> mais je fais toujours l'effort de mettre moultes commentaires alors râle pas
[14:02:30]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> moults *
[14:02:39]
@
CrazyCat
J'avoue, tu commentes bien tes scripts
[14:03:01]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ^^
[14:04:36]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> pour les futurs problèmes de LTEF, je suggère de lui faire commenter toutes les lignes du script qui pose problème
[14:04:42]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> y'aura plus d'erreur et il sera content
[14:04:58]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> faudra garder quand même le putlog indiquant que le script a bien été chargé
[14:06:11]
@
CrazyCat
sed -i /^/#/g script.tcl
[14:06:35]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça n'exclura pas le putlog final ça
[14:11:49]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> CrazyCat > weird ? c'est ton avis technique ? :D
[14:19:35]
@
CrazyCat
Ca va être intégré dans mon système de gestion d'erreur. ID 357 : Weird error, something strange happened
[14:19:44]
*
BdS
quit (Connection closed)
[14:19:45]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> lol
[14:20:01]
*
Excalibur
set mode +l 19
[14:20:21]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> je ne sais pas si tu t'es déjà penché sur motus mais j'ai un système de création automatique de rapport d'erreur (et aussi une commande pour en générer un manuellement)
[14:20:33]
@
CrazyCat
Mais celle qui ressort le plus c'est la -1 : forbidden error, you're not allowed to do this error
[14:20:40]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça dump toutes les variables d'état du jeu, de configuration, les checksums des fichiers, etc
[14:20:48]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> Xà
[14:20:50]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> X)
[14:21:41]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> j'avais fait ça pour que ça soit fool-proof et pour me permettre de trouver facilement la cause d'un problème
[14:22:07]
@
CrazyCat
J'ai vu qu'il y a ce système mais je ne me suis pas penché dessus
[14:22:08]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et vu que c'était un jeu populaire, y'a eu plein de gens qui ont eu des problèmes
[14:22:49]
@
CrazyCat
C'est pas plutôt "vu que le script est installé, y'a plein d'erreurs dessus" ?
[14:23:02]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> y'a un système similaire en version light dans duck hunt
[14:23:21]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> en cas d'erreur, il affiche automatiquement le stack trace en partyline et dans ses logs
[14:23:23]
@
CrazyCat
Un script est quantique. Il n'y a des erreurs que lorsqu'on le lance
[14:23:29]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> :x
[14:24:18]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et aussi le jeu génère des logs qui permettent de comprendre ce qui s'est passé
[14:24:58]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> (des logs qui lui sont propres)
[14:25:22]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> ça peut être intéressant de mettre en place des trucs comme ça pour un script populaire comme chanrelay
[14:25:32]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> pour te simplifier la tâche
[14:25:46]
@
CrazyCat
Il crée déjà ses logs si le mode debug est activé
[14:25:55]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> mais il ne l'est pas par défaut
[14:26:10]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> faudrait faire un truc pour intercepter les erreurs a minima
[14:26:21]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> avec stack trace auto
[14:26:29]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et génération d'un rapport d'erreur
[14:27:12]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> avec des infos sur les liens établis avec d'autres bots, les checksums des fichiers pour voir si on a bidouillé le code, etc
[14:27:24]
@
Excalibur
<MenzAgitat@Epiknet> et la conf
[15:00:50]
@
CrazyCat
Je rentre chez ouam, @+++
[15:01:00]
*
CrazyCat
is now known as CrazyCat[AFK]
[17:26:41]
*
Amand
joined #eggdrop
[17:26:41]
*
[Guru]
set mode +h Amand
[17:27:02]
*
Excalibur
set mode +l 20
[17:59:22]
*
blue
joined #eggdrop
[17:59:41]
*
blue
quit (Quit: Connection closed)
[21:20:17]
@
Excalibur
-//- <uto@Epiknet> a quitté (Ping timeout: 180 seconds)
[21:21:05]
@
Excalibur
*** <Boole@Epiknet> a mis le mode #eggdrop +l 21